Le sourire final du président Griguier vaut à lui seul le commentaire de la soirée: » je veux que l’équipe arrive à la finale de Paris ( ndlr 8 mai) , le reste m’importe peu ».
Pour le reste, la tension a caractérisé un match intense, avec des rebondissements incessants, que les niçois ont fait leur avec abnégation, en allant chercher avec les dents les points décisifs dans le quatrième et dernier set (34-32).
Avec cette victoire (3-1), Nice prend aussi un avantage psychologique et sont les grands favoris de cette demi-finale.
Le match pourrait se résumer à un duel entre la détente de l’attaquant vauclusien Eugène et les centimètres du niçois Matei (19 points) qui ont été les fer de lance de leur équipe respective : à la fin, c’est ce dernier (bien secondé par Mitrovic) qui a fini par l’emporter.
Premier set avec un départ à toute vitesse d’Orange qui prend l’avantage (6-3/ 12-8/ 18-12) mais qui subit la réaction des locaux qui reviennent à 19-19. Puis, le set se joue au point par point, avec Orange qui le remporte finalement 27-25.
Sans histoire seront les deux sets successifs, durant lesquels Nice a fait preuve de maestria et d’une supériorité certaine alors que leurs adversaires avaient disparu de l’écran comme le montrent les partiels : 25-14 et 25-15.
A signaler, la blessure à la cheville (entorse ?) de Borota qui, après les examens médicaux de circonstance, saura l’importance de son mal et, sportivement parlant, celle de son absence des terrains de jeu.
Les oranges (couleur aussi du maillot) retrouvèrent leurs esprits dans le quatrième set. Nice obligé de poursuivre au tableau ne lâchait pas prise et les deux équipes se retrouvèrent en parité pour le sprint final: 22-22.
Après une interminable série de points d’avantage pour l’une équipe et pour l’autre, Nice remporte finalement le match d’un sursaut d’orgueil qui leur offrait un gage important pour le match retour qui se jouera mercredi prochain à Orange.
Match de retour mercredi prochain à Orange ,éventuelle belle samedi samedi 3 mai, finale le 8 à Paris