« Les équipes peuvent jouer très bien ou très mal » – nous dit du haut de son expérience Mladen Kasic- « et Avignon a battu Rennes chez lui ». Heureusement pour Nice, hier soir, Avignon était dans la seconde des options de l’entraineur niçois et les azuréens ont réglé le problème en à peine plus d’une heure.
Le score est sans appel 3-0 et, mis à part au troisième set, quand les vauclusien ont pris un petit avantage (4-8) avant de se faire rattraper et dépasser (16-15) pour une conclusion niçoise sur le score de 25-21, les autres fractions de jeu ont été de tout confort pour capitaine Mitrovic et ses braves : 25-14 puis 25-17.
L’absence de Ristic (sa troisième absence et retour prévu après Noël)) a été moins préjudiciable que lors d’autres occasions et a même eu le mérite de permettre l’éclosion du jeune Soane Falafala qui est désormais un joker de luxe pour Mladen Kasic.
La faiblesse des adversaires (tous insuffisants sauf un courageux Renaud Ventresque) ne permet pas d’aller au delà d’un éloge à l’égard des niçois.
Après une courte trêve, Nice ira à Rennes pour un match qui nous dira si l’équipe a les moyens de ses ambitions.
Les prochaines vacances de Noël ne pourront qu’être sobres et studieuses !