Entre le deuxième et le troisième de la saison régulière, c’était du 50/50 : le terrain en a dit autrement avec une équipe de Nancy qui a survolé le match et qui montera finalement en L1.
Les niçois venaient d’arracher une très belle qualification contre le premier du classement et promu, Poitiers avec une « belle » effervescente gagné à l’extérieur. Ils avaient l’espoir de continuer jusqu’au bout leur saison et d’accéder à la dernière marche.
Ce ne fut pas le cas, parce que Nancy a parfaitement maîtrisé le match sous l’impulsion de leur match-winner Feughouo qui avec 21 points à son actif a fait dérailler la défense azuréenne, bien suivi par Mayer (9 points) et Fuahea (8).
D’ailleurs, les scores partiels sont le témoignage de l’après-midi raté des joueurs de Mladen Kasic : 25-20, 25-13, 25-18.
Côté Nice , les pointeurs habituels n’ont pas apporté leur butin de points habituel : Mitrovic a du se contenter d’inscrire 10 points et Menchev n’a même pas atteint le double chiffre en se limitant à 8, Bruckert à 7, Falafala à 5 pour en arriver à Bersani avec son maigre score de 2 points.
Un vraie déception pour le club du président Griguier qui manque pour la deuxième année consécutive la montée sur la dernière rencontre.
Cependant, il ne faut toutefois pas négliger le fait qu’arriver à jouer la finale est déjà un résultat positif et que cette équipe a du potentiel et, si elle est conservée, un certain avenir.
Enfin, sans la blessure de Ristic, l’histoire aurait pu été différente ?