Le Nice Volley Ball (6e) accueille ce soir, à 20h, Nancy (8e) dans la cadre de la 17ème journée de Ligue B.
Les Aigles vont mal et attendent toujours le déclic. Après cinq défaites consécutives, les joueurs de Mladen Kasic acceuillent Nancy dans un climat très tendu. Le club azuréen veut remonter en Ligue A dès cette saison, après leur relégation en Ligue B la saison dernière.
Mais pour retrouver l’élite, Nice devra se défaire de Nancy, 8e au classement, qui reste sur une défaite encourageante face à Avignon (3-2) et une belle victoire (3-0) face à St Quentin lors de la dernière journée.
Lionel Colaras en embuscade
Le danger n°1 côté nancéien sera certainement Lionel Coloras. L’attaquant français sera le joueur à surveiller pour les Aigles. Le droitier de 28 ans est tout simplement le meilleur marqueur de championnat de Ligue B avec 312 points marqués. Loin devant le brésilien d’Alès, Silva De Freitas, deuxième avec 281 points. Mais plus que cette équipe de Nancy, c’est la confiance et la qualité de jeu que les Niçois doivent retrouver pour en finir avec cette série de cinq défaites consécutives. En cas de large défaite, Nice se ferait doubler par son adversaire du jour.
Coup d’envoi à 20 heures à la Salle Palmeira de Nice.