Après deux défaites dont une à Palmeira, les volleyeurs niçois ont retrouvé le sourire en venant au bout de Calais après un match qui aurait pu, encore, prendre un mauvais pli.
Cette rencontre qui aurait pu, ou du être une promenade de santé, après une entame qui porta rapidement les protégés de Malden Kasic à mener deux sets à zéro, a fini par se transformer en un chemin de croix avec un 3-1 final qui fait planer des doutes sérieux sur la capacité de l’équipe niçoise à maîtriser son sujet.
Liquidé sans problème le premier set sur le score de 25-16, les premiers avertissements sont venus dans la partie finale du second set (25-16) quand Calais, jusque là tétanisé, a repris des couleurs grâce à l’entrée en jeu de Warnault et Anachkov qui ont apporté des points importants à leur équipe.
Les problèmes se sont accentués dans le set suivant avec des nordistes accrocheurs ( les niçois menant 10-8 puis 15-14 pour se voir dépasser 19-20 et finir 23-25).
» C’est incompréhensible que l’équipe perde de sa lucidité et se mette en danger toute seule »- dira après le match Mladen Kasic.
Calais commençait à y croire, Nice à douter et le quatrième set voyait les deux équipes jouer point à point : Les pointeur niçois Ristic (18 points) et Mitrovic avaient le bras chaud pour assurer les points nécessaires pour la victoire finale: 25-22.
Beaucoup de peur donc, mais pas trop de mal. Nice décrochait son premier succès de la saison qui doit être confirmé, dès vendredi prochain, face à Asnières.