Après une terrible série de cinq défaites consécutives, le Nice Volley Ball s’est offert vendredi soir un grand bol d’air frais en s’imposant 3 sets à rien face à Nancy lors de la 17ème journée.
Les Aigles ont enfin rompu la malédiction. Les Azuréens se sont imposé sur leur terrain, dans la Salle Palmeira, face à Nancy trois sets à zéro (25-21, 25-13, 25-13) en seulement 83 minutes de jeu. Au pied du mur et avec seulement un point pris sur 15 possible en un mois, les coéquipiers de Thiago Da Silva se devaient de l’emporter au risque de dégringoler un peu plus au classement.
Sixièmes avant la rencontre, les joueurs de Mladen Kasic remontent provisoirement à la quatrième place en attendant les matchs d’Alès à Aisnières, l’équipe en forme du moment, et celui de St Nazaire face à St Brieuc.
Un calendrier favorable pour faire le plein de points
Les Aigles sont maintenant réveillés et semble avoir enfin retrouvé leur niveau de jeu quand on voit la performance d’hier soir. Lors de la prochaine journée de Ligue B, Nice se rendra à Orange (11e) avant de recevoir Martigues (12e). L’occasion d’engranger les points et de retrouver une place au chaud sur le podium et être dans les meilleurs dispositions pour disputer les play-offs. En effet, avec provisoirement 9 points de retard sur le leader Harnes (qui devrait, sauf surprise, glaner 3 points de plus ce soir face Plessis-Robinson), le titre de champion de Ligue B paraît hors de portée…
Mais les Niçois sont bien placé pour savoir que dans ce championnat ultra-serré et au niveau très relevé, tout est possible à neuf journée de la fin de la saison.