Nice dynamite Orange dans sa salle sur le score sans appel de 3 sets à 0 et se qualifie pour la finale grâce à une superbe prestation de Nganga, auteur de 13 points.
Les niçois attendent maintenant Tourcoing ou Harnes, les deux équipes ont gangé un match chacune etdevront joueur un match d’appui ce samedi 3 mai.
Déjà vainqueurs de ses deux confrontations en saison régulière (3-1, 1-3) et du match aller de ce play-offs (3-1) les Niçois ont renversé, une nouvelle et quatrième fois, les joueurs de Marko Klok.
Nice n’a laissé filer aucune manche en pliant l’affaire en trois sets : 25-22, 25-20 et 28-26 face à un Orange impuissant et dans l’incapacité d’arrêter la machine niçoise.
La finale, dont le vainqueur sera promu en Ligue A, se jouera le 8 mai prochain à 14h à la Halle Carpentier de Paris face au vainqueur de Tourcoing-Harnes qui se jouera, ce samedi à Tourcoing, après que les deux équipes remporte l’une des deux premières confrontations.
Il ne reste donc aux Niçois plus qu’une seule petite marche pour remporter le litre et, surtout, revenir dans l’élite du volley français.