Après deux victoires consécutives, face à Asnières et Harnes, Nice avait à cœur de poursuivre sa bonne série face à Orange, hier soir dans sa salle Gianmarchi-Palmeira en ouverture de la 8ème journée de Ligue B.
Mais, il s’en est fallu de très peu pour que les Azuréens ne s’inclinent à domicile. Vainqueurs des deux premiers sets, les visiteurs ont toutefois fini par craquer en cinq manches (24-26, 19-25, 25-19, 25-21, 22-20).
Un succès qui permet au NVB de remonter provisoirement à la quatrième place. De son côté, l’ASON occupe le 7e rang.
Traumatisés par le fait d’avoir perdu le premier set pour cause d’erreurs banales, les joueurs de Mladen Kasic ont joué le deuxième « de manière dégueulasse » – comme a bien voulu le rappeler le coach – pour ensuite revenir dans le match en remportant les troisième et quatrième sets sous la houlette d’un Mitrovic impérial.
Le tie-break s’est joué point par point, avec des rebondissements incroyables (11-9 pour le niçois puis 14-11 pour leurs adversaires).
Revenus en parité, et après une probable erreur arbitrale qui a empêché les visiteurs de remporter le match, c’est Nice qui a profité de deux fautes de Tupchii pour gagner et mettre au compteur les deux points de la victoire .
Finalement, les hommes de Mladen Kasic ont été récompensés pour leur pugnacité et le mérite de n’avoir rien lâché même quand la situation paraissait désespérée.
Une troisième victoire qui fait du bien et confirme le potentiel de cette équipe qui ne doit pas avoir peur des adversaires mais apprendre à être confiante en elle-même.