Battus lors de la précédente journée de championnat, les Montpellier pour la première fois de la saison à Chaumont (2/3), Nice à domicile face à Ajaccio (2/3) , les deux équipes vont tenter de reprendre la marche en avant ce vendredi dans le cadre de la 5ème journée de Ligue AM.
Face à Nice, les Montpelliérains, toujours leaders, tenteront de retrouver leur efficacité en bout de fil et leur défense de fer.
L’homme en forme du moment, Jean PATRY, semble plus que jamais motivé pour retrouver ses sensations et apporter un maximum au collectif.
Pour cette rencontre forcément particulière après les trois jolies batailles de la saison dernière en quart de finale des Play-offs, Nice (7ème) débarquera cette saison avec quelques doutes et incertitudes.
Auteurs d’un début de championnat en dent de scie (2 victoires pour 2 défaites), les Azuréens, demi-finalistes du dernier exercice, cherchent encore leurs automatismes avec les nouveaux venus à l’image du puissant attaquant ukrainien, Vasyl Tupchii.
L’arrivée de Yoann JAUMEL, pigiste automnale l’an passé, pourrait néanmoins raviver la flamme et souder véritablement ce groupe à fort potentiel.