Battu par Tourcoing en finale de Ligue BM la saison passée, Nice veut rejoindre Maxéville-Nancy à la Halle-Carpentier, le 9 mai prochain. Il faudra, pour cela, l’emporter à Poitiers, ce soir, en match d’appui des demi-finales.
On attendait du spectacle entre Poitiers et Nice, en demi-finale de Ligue BM. On n’a pas été pas déçu. Après un match aller arraché par les Poitevins au tie-break, le NVB a répondu présent de belle manière, mercredi soir, lors du match retour (3-1).
Le club azuréen, battu par Tourcoing la saison passée en finale, reste en course pour retourner à la Halle-Carpentier défier Maxéville-Nancy pour une place en Ligue AM :
« On va aller à Paris et on va gagner cette finale ! », promet ainsi Thiebault Bruckert, le central niçois.
Mais, si Poitiers est déjà assurer de monter grâce à sa première place en saison régulière, les hommes de Brice Donat n’ont pas (encore) envie de partir en vacances pour autant.
« Place à la finale samedi, car cela en sera une – explique le coach poitevin -. Notre prestation a été moins bonne qu’à l’aller. Nous avons perdu le combat en service-réception. Nous allons nous préparer mentalement et tactiquement pour le match d’appui. Et nous compterons sur notre salle, c’est notre joueur supplémentaire. »
Réponse ce soir vers 22h…