Après ses deux succès du week-end dernier à Nancy, l’équipe féminine de l’ONN devait remporter encore un match pour s’adjuger le titre de championne de France. Et c’est chose faite puisque ce samedi les pensionnaires de l’Olympic Nice Natation se sont imposées 10 à 7 face aux Nancéiennes. Grâce à ce succès, les Niçoises remportent le titre national pour la quatrième année consécutive
Il fallait confirmer le bon travail effectué à Nancy (les poloïstes de l’ONN avaient gagné 8-7 et 9-6 lors des deux premiers matches de la finale face aux Nancéiennes, ndlr). Les Niçoises n’ont pas failli dans leur mission avec un succès 10-7 dans un match pas si simple que cela. Après le premier quart-temps, les coéquipières d’Élise Lefert menaient 2-0 avant de connaître une petite baisse de régime en deuxième période. À la mi-temps, Niçoises et Nancéiennes sont au coude à coude (3-3). Les Azuréennes reviennent avec de bonnes intentions et reprennent le large pour mener 7-4 à l’entame du dernier quart-temps. Les poloïstes de l’ONN gèrent l’écart pour remporter la rencontre sur le score de 10-7.
Les Niçoises puissance 4
Comme depuis quatre années, les filles de l’ONN ont remporté le titre de championne de France. Comme depuis quatre années, elles se sont défaites de leur victime préférée : Nancy. Nice et Nancy étaient logiquement les deux finalistes. En effet, depuis 2000, seulement deux clubs ont obtenu le titre de champion de France chez les féminines : le club lorrain et la formation azuréenne. Les autres équipes tenteront, dès l’an prochain, de renverser les montagnes nancéiennes et niçoises. L’affaire paraît très compliquée.