Ce mercredi soir, l’Olympic Nice Natation recevait Strasbourg dans le cadre de la demi-finale aller du championnat de France de Pro A de water polo. Les niçois se sont imposés 11-10 au terme d’une rencontre accrochée. Il devront aller chercher leur qualification en Alsace dans 3 jours.
Les poloistes niçois ont bien débuté la rencontre puisqu’ils menaient 1-0 après seulement 15 secondes de jeu. Mais Strasbourg est vite revenu dans la partie en égalisant rapidement. Malgré 3 exclusions, les niçois avaient un but d’avance à la fin de la première période et menaient 4 buts à 3.
Dès le début de la seconde période, les hommes de Samuel Nardon prenaient 2 buts d’avance. De leur côté, les alsaciens manquaient de réussite. Ils ont d’ailleurs touché à 3 reprises la barre transversale. 2 minutes avant la mi-temps, et grâce à leur numéro 9, Arnaud Jablonski, les niçois ont même compté jusqu’à 3 bus d’avance et menaient 9 buts à 6. Juste avant la pause, les strasbourgeois revenaient à 2 buts grâce au 4e but de leur numéro 5, Romain Blary.
A la mi-temps, Nice menait 10 à 8.
Dans les deux dernières périodes, le score a peu évolué. Nice a inscrit un but en début de troisième période tandis que Strasbourg en a marqué deux. A la fin de celle-ci, le score était de 11 à 10 pour les niçois. En fin de match, les défenses ont pris le dessus et aucun nouveau but n’a été inscrit de part et d’autre.
Pourtant, à 10 secondes de la fin du match, Strasbourg a obtenu un pénalty. Sans réussite. Finalement, dans une fin de rencontre accrochée et tendue, Nice s’impose à domicile 11 buts à 10 face aux strasbourgeois.
Le match retour se jouera à Strasbourg le samedi 4 juin. Le vainqueur se qualifiera pour la finale du championnat de France de Pro A. Nice devra s’arracher pour prendre le meilleur sur son adversaire et valider son ticket pour la finale.