Auteur d’une course sprint presque parfaite dans des conditions difficiles qu’il termine à la seconde place, Théo Pourchaire remettait ça en course longue ce dimanche.
Si la météo était capricieuse la veille, les pilotes se sont affrontés pendant 37 tours sur une piste sèche aujourd’hui pour la course longue. Comme hier Théo Pourchaire se montre très alaise en pneus tendres. Cinquième au départ, le Grassois gagne deux places à l’extinction des feux pour se retrouver sur le podium virtuel. Après 10 tours sur les pneumatiques, il décide de s’arrêter au stand pour décaler sa stratégie. Un choix presque payant puisqu’il revient dans la boite de vitesse d’Enzo Fittipaldi juste devant lui. Mais dans le trafic le français perd beaucoup de terrain, moins alaise avec les gommes durs. Ses adversaires parviennent plus facilement à se défaire des pilotes moins rapides devant eux dû à leur stratégie décalée.
Voyant le podium s’éloigner dans cette deuxième partie de course, Théo Pourchaire se montre plus agressif et reprend des positions sur Denis Hauger et Zane Maloney. Mais c’est trop tard. Les voitures devant s’étant élancées sur une stratégie opposée en pneus durs passent au stand pour chausser des gommes tendres. Un avantage considérable en fin de course pour ses pilotes qui dépassent tour à tour la ART GP n°5. Théo Pourchaire termine finalement à la 7e place et perd un peu de terrain sur le leader du championnat Frederik Vesti qui finit lui en 5e position. Devant c’est Oliver Bearman qui s’impose et remonte à la 4e place du championnat.
Prochain rendez-vous pour la Formule 2 en Autriche le 2 juillet.
Le classement du championnat du monde :
1er : Frederik Vesti – 111 points
2e : Théo Pourchaire – 99 points
3e : Ayumu Iwasa – 82 points
4e : Oliver Bearman – 70 points
5e : Denis Hauger – 57 points
6e : Richard Verschoor – 50 points