Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
2 novembre 2024

WTA : Diane Parry file en demi-finale à Osaka

Au tournoi d’Osaka, au Japon, Diane Parry est parvenue à se hisser en demi-finale. La Niçoise a pris le dessus sur Clara Tauson en trois manches.

Suite de l’aventure japonaise pour Diane Parry. Après avoir éliminé Erika Andreeva puis Greet Minnen, la Niçoise était opposée à la jeune Danoise Clara Tauson (21 ans, 63e mondiale). Bien qu’elles appartiennent à la même génération, les deux joueuses ne s’étaient encore jamais affrontées.

Le début de match est très équilibré. Diane Parry se montre très solide derrière sa première balle, n’offrant que très peu d’occasions à Clara Tauson de créer des décalages. Les deux joueuses se neutralisent jusqu’à la fin du premier set, finalement remporté par la Niçoise (6-3), grâce à un break obtenu en fin de manche.

Piquée au vif, la Danoise réagit immédiatement dans le second set. Plus incisive en retour, elle réalise un break lors du deuxième jeu après un long combat de 20 points. Diane Parry ne parvient pas à retarder l’échéance. Malgré une opportunité de débreak, l’Azuréenne finit par céder le second set (1-6).

Dans la dernière manche, les deux adversaires haussent leur niveau de service. Elles ne laissent presque aucune opportunité de break. Mais c’est sans compter sur la ténacité de la Maralpine, qui parvient, comme dans la première manche, à se procurer deux belles occasions. La fin de match est plus compliquée pour Clara Tauson, visiblement moins en jambes.

Score final (6-3, 1-6, 6-3) en faveur de Diane Parry, qui retrouvera la Néerlandaise Suzan Lamens demain en demi-finale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe