Récupération de Donnèe
6.8 C
Nice
23 novembre 2024

WTA : Diane Parry renverse Erika Andreeva à Osaka

Derniers Articles

Cette semaine Diane Parry est au Japon à l’occasion du WTA 250 d’Osaka. Au premier tour, la Niçoise a livré un beau match face à la jeune Russe Erika Andreeva. 

Une semaine après sa défaite au premier tour à Wuhan, Diane Parry était de retour pour la suite de sa tournée asiatique. C’est à Osaka que la Niçoise avait rendez-vous pour tenter de retrouver de la confiance.  Et la tâche s’annonçait compliquée dès le tirage au sort du tableau en héritant d’une de ses bêtes noires, la Russe Erika Andreeva. L’aînée de la fratrie (20 ans, 66e mondiale) réalise une saison plus que solide en 2024. Même si elle reste en retrait par rapport à sa sœur Mira (qu’elle a battu la semaine dernière), la native de Krasnoïarsk n’a jamais été battue par la Niçoise. En trois confrontations n’avait jamais pris un set face à cette joueuse. 

SI le début de match est équilibré, Erika Andreeva parvient à se procurer deux balles de break au milieu de la première manche. Diane Parry repousse l’échéance mais va finir par céder sur la troisième occasion Russe. Très solide sur ses mises en jeu, la Russe n’offre qu’une occasion à la Française de recoller. Sans succès. Le premier set est pour Andreeva (6-4).

La belle réaction de Diane Parry

Dans la seconde manche, Diane Parry serre le jeu sur sa première balle. Moins exposée au retour de son adversaire, elle doit néanmoins sauver quatre balles de break. La situation se tend mais la Niçoise résiste bien. Accrocheuse sur les points importants, elle parvient à amener la Russe jusqu’au tie-break. Plus incisive sur les points décisifs, l’Azuréenne en profite pour faire la différence à quatre partout. Un double mini break et le set est en poche au terme d’un rude combat (7-6(4)).

Émoussée, Erika Andreeva ne s’en remettra pas. Le dernier set tourne rapidement à l’avantage de la Maralpine. Beaucoup moins offensive, la Russe est sur le reculoir et se fait rapidement distancer au score. Diane Parry ne montre aucun signe de faiblesse. Elle conclut rapidement la troisième manche et le match (4-6/7-6(4)/6-1) au terme d’un combat de plus de 2h30. 

La malédiction est donc effacée pour la Niçoise qui poursuivra son aventure japonaise demain. Cette fois elle sera opposée à la Belge Greet Minnen.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages