Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
24 novembre 2024

Zelimkhan Khadjiev : Un champion du monde niçois de lutte libre française

Derniers Articles

D’origine tchétchène, sociétaire du Lutte club de Nice, Zelimkhan Khadjiev n’est pas un inconnu au haut niveau. L’an dernier, il avait déjà décroché une prometteuse médaille de bronze lors des championnats d’Europe juniors.


zelim.jpg Jamais en France, un lutteur n’avait remporter ce titre. C’est le jeune niçois Zelimkhan Khadjiev, qui lors des championnats du monde de lutte junior organisés à Zagreb, du 5 au 10 août 2014, est devenu champion du monde junior français de lutte libre face à l’Azerbaïdjanais Mahammadhaji MUKHUTOV.

Lors de ces championnats du Monde à Zagreb, « Zelim » aura été impitoyable, ne concédant aucun point jusqu’au combat final, durant lequel il ne laissera qu’un seul et unique point.

Toujours dans le système scolaire, ce jeune étudiant de 20 ans d’origine tchétchène est un exemple pour le maire de Nice, Christian Estrosi.

Reçu dans son bureau, pour lui remettre une médaille en main propre, le maire de la ville de Nice a tenu à féliciter Zelimkhan Khadjiev « Je voudrais que tout le monde s’inspire de ce que tu es devenu, Zelim c’est un modèle d’intégration. Dans une société comme la notre, aujourd’hui il est difficile de faire sa place. Par l’effort, la performance on peut arriver loin et c’est ce que tu a fait, je t’en félicite. Faire des études en même temps c’est fantastique. En plus de cela tu es Niçois » conclut le maire en souriant.

Des propos que Zelimkhan Khadjiev a beaucoup apprécié « Merci beaucoup monsieur le Maire, je suis heureux d’être niçois ! VIVA NISSA ! ».

Une médaille de plus pour ce jeune niçois en quête de devenir un sportif de très haut niveau et reconnu, une de plus pour la France ou ce sport est pratiqué par près de 20 000 licenciés, sous ses trois formes (lutte gréco-romaine, lutte libre et lutte féminine).
Toutes ces louanges et ces félicitations en guise de motivation pour Zelimkhan Khadjiev, qui va devoir encore se battre pour gravir les marches du podium.

De bon augure avant la sélection pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages