En attendant le prochain déplacement au combien périlleux chez un ogre lyonnais jouant toujours le haut du tableau, les hommes de Frédéric Antonetti se sont retrouvés pour un entraînement qui fleurait bon la joie de vivre et le sentiment du travail accompli.
9 points au compteur après 4 journées, 5 buts marqués pour 2 encaissés, la maison rouge et noire bien être satisfaite de ce début de saison tonitruant d’une équipe qui avait fait douter même les plus passionés qui après les départs de certains ténors craignaient une baisse sensible du niveau de jeu. Même si Lloris, Koné ou Balmont n’ont pas encore été totalement oubliés, Loïc Remy a rapidement trouvé sa place dans le schema de jeu du technicien corse comme dans les coeurs des supporters niçois.
Un moment à savourer pleinement donc pour les coéquipiers d’un Lionel Letizi qui prouve qu’il fait un excellent dernier rempart derrière une défense qui ne s’est laissé surprendre qu’à deux reprises sur les quatre dernières rencontres. Certe, on attend toujours le grand départ de Bamogo et peut-être que son but face à Valenciennes saura lui donner la confiance nécessaire à seconder efficacement le nouveau poison du Gym, un certain Rémy qui vient de signer sa sélection en espoirs d’un but.
Au chapitre des nouvelles, Joseph-Désiré Job vient d’être transféré au club quatari AL KHARAITIYAT SPORT CLUB. L’attaquant, arrivé à nice en août 2007, n’entrait plus dans les plans de Frédéric Antonetti. Côté infirmerie Mahamane Traoré se remet de sa lésion musculaire de la cuisse droite alors que Jérémie Moreau soigne la sienne à la paroi abdominale.
Les nouvelles sont donc des plus bonnes du côté du siège de la plaine du Var. Et comme dirait l’autre, pourvu que ça dure !!!
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice